750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une galette des rois fondante, fruitée et simple à faire !
Une galette des rois fondante, fruitée et simple à faire !

Pour mon premier post je vous présente ma recette savoureuse fondante fruitée et surtout simple de la galette des rois, une recette que je tiens de ma mère !

Pour 6 à 8 parts généreuses il vous faudra:

-1 préparation pour crème frangipane (Vahiné en fait)

-2 pâtes feuilletées,

-2 à 3 pommes en fonction de leur taille

-15 cl d'eau

-1 jaune d’œuf

-une cuillère à café de lait

- et une fève bien sur !

Faites préchauffer votre four à 180 degrés.

Déliez la préparation frangipane avec 10 cl d'eau puis fouettez énergiquement la crème pendant 2 minutes.

Épluchez et coupez en morceaux les pommes puis incorporez-les dans la crème.

Rajoutez 5 cl à la pâte et bien mélanger.

Étalez une pâte feuilletée sur la plaque du four, piquez à la fourchette la pâte et y étalez la préparation pomme frangipane dessus en laissant une marge sur les cotés.

Placez la fève si vous en avez une et étalez dessus la deuxième pâte feuilletée.

Bien soudez les bords des 2 pâtes.

Quadrillez à votre guise la pâte à l'aide de la pointe d'un couteau.

Mélangez le jaune d'oeuf et le lait puis étalez au pinceau (ou aux doigts à défaut) le mélange sur la plaque pour qu'elle prenne une jolie couleur.

Enfournez 45-50 minutes au four à 180 degrés.

Attention c'est chaud,

Bon appétit et bonne épiphanie,

Gourmandisement votre ;)

Pour les plus gourmands, vous pouvez aussi rajouter de pépites de chocolat dans la préparation !

Tag(s) : #Mes recettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :