750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le risotto lardons, champignons, raclette, vin rouge: personne n'y résistera !

L'hiver c'est entre autres la saison des raclettes, des fondues, des tartiflettes... N'ayant pas eu le temps de faire les courses, j'ai voulu composer un risotto avec les restes de mes placards. Malgré cette couleur ... étrange, ne vous méprenez pas, mes invités n'ont pas été déçus !

Pour 4 personnes:

-240 grammes de riz à risotto,

-750 cl de bouillon de poule,

- 50 grammes d'allumettes de lardons (moins gras)

-200 grammes de champignons de Paris (les miens étaient en boite),

- 100 cl de vin rouge,

- 1 oignon rouge,

-6-8 tranches de raclette nature

- poivre

  • Dans une casserole et de l'huile d'olive faites revenir à feu vif le riz et l'oignon tranché jusqu'à ce que le riz soit translucide
  • Dans une autre casserole, préparez un bouillon de poule.
  • Une fois le riz translucide, incorporez les lardons, les champignons, et commencez à arroser le riz de bouillon petit à petit à feu moyen (15 à 20 minutes).
  • 5 minutes avant la fin de la cuisson rajoutez le vin rouge et le fromage à raclette (gardez quelques bouts pour la décoration). Poivrez
  • Servez accompagné d'un verre de vin rouge, le même que celui dont vous vous êtes servi pour la préparation.

Gourmandisement votre ;)

Tag(s) : #Mes recettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :