750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découverte de ... Les Bols de Jean à Paris

Le si médiatisé chef Jean Imbert a ouvert il y a quelques mois une nouvelle adresse originale pour vos déjeuners. En s'associant avec le boulanger Eric Kayser qui a de nombreuses boulangeries à Paris, il a réussi à créer un nouveau concept culinaire: des plats servis dans des bols qui se mangent (en pain) !

Attisée par la curiosité, je m'y suis rendue hier midi avec mon copain:

Le décor est sobre et épurée, les couleurs sont claires et apaisantes, les tables et les bancs sont en bois clair. Par chance nous n'avons pas eu à subir la queue qui parfois peut s'avérer très longue (parait-il) puisque nous y sommes arrivés un peu avant midi.

Nous avons commandé un bol Bretagne (12,50 euros) et un bol du moment (9,50 euros) en formule avec une boisson et un financier (+4,50 euros).

Le service est rapide et efficace.

Le bol est vraiment appétissant, ça sent très bon. Le pain est briochée et toasté, j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en y repensant ! J'ai beaucoup aimé le contenu de mon bol composé de Saint-Jacques, de radis et de chou-fleur. Mon copain a également aimé, même si il en est sorti moins enchantée que moi.

Bref, je vous recommande de tester les Bols de Jean un déjeuner quand vous passez par Opéra, mais évitez d'y aller à midi (pour éviter le monde et les serveurs pressant, je vous conseille d'y aller plutôt vers 11h30 ou 14h) si vous avez vraiment très faim (les quantités sont loin d’être affolantes) ! Tout est bon et beau, et le rapport/qualité est raisonnable, bien que la note peut vite monter pour un déjeuner si on prend une formule avec une boisson, un petit dessert, et le bol du chef !

Tag(s) : #Mes découvertes culinaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :